Important : Elections du Comité Directeur de la Ligue BFC des Echecs

Bonjour à toutes et tous,

Comme annoncé lors de la dernière Assemblée Générale de la Ligue tenue le 29 août 2020 à Dijon, et suite à la mise en place de la Commission de Surveillance des Opérations Electorales (CSOE), j’ai le plaisir de vous confirmer que les élections du Comité Directeur de la Ligue se tiendront le samedi 19 décembre à Beaune.

A ce titre, et si ce n’était déjà fait, je vous invite à former dès à présent vos listes pour cette élection importante car la date limite du 19 octobre 2020 approche à grands pas (voir aussi le rappel email de Christine Frédéric en date du 25/09/2020). Ce message a pour but de vous rappeler certains points clés issus de l’Article 6 des statuts de la Ligue, article que je vous ai copié in extenso à la fin de ce message, pour information.

  • Chaque liste doit donc comporter 16 personnes éligibles et 2 suppléants. Il est rappelé que le mandat des membres du Comité Directeur est d’une durée de quatre ans et qu’il est renouvelable.
  • Une personne éligible est une personne âgée de seize ans révolus et à jour de leur licence FFE dans un club relevant du ressort de la Ligue de Bourgogne Franche Comté d’Echecs au moment du dépôt de la liste électorale et au cours de la saison sportive précédent les élections, sous réserve d’accord écrit préalable du représentant légal, le cas échéant.
  • Dans le cadre de cette élection, chaque liste devra comprendre 3 féminines, un médecin et un arbitre impérativement mentionnés parmi les 8 premiers de la liste. La proportion de féminines a été obtenue en tenant compte des effectifs de notre Ligue, comme le prévoient les statuts. Au 31 août 2020, la ligue comptait 1425 licenciés A ou B, dont 293 féminines  soit une proportion de 20,56%. En appliquant cette proportion aux membres du comité directeur, cela donne 3,28 femmes, à arrondir à l’entier le plus proche, soit 3 féminines.
  • Modalités de dépôt de liste :
  • Les listes complètes doivent m’être envoyées par email (emmanuel.fara@u-bourgogne.fr) avant le 19 octobre 2020 minuit. Ne pas mettre de dossier ZIP en pièce jointe svp.
  • Toutes les candidates et candidats doivent me faire parvenir par email un extrait de casier judiciaire et le scan de leur carte nationale d’identité (ou du passeport) afin que le CSOE puisse valider les listes. L’extrait du casier judiciaire (Bulletin n°3) s’obtient après avoir complété le formulaire disponible à l’adresse suivante : https://casier-judiciaire-gouv.com/?gclid=EAIaIQobChMIsaaquoOb7AIV05rVCh2ncgAbEAAYASAAEgLVKvD_BwE.
  • Note : les candidats de nationalité étrangère, ne pouvant obtenir cet extrait du casier judiciaire, doivent fournir une attestation sur l’honneur disant ne pas avoir subi de condamnation susceptible de la priver de ses droits civiques en France.
  • Pour la candidate ou le candidat au poste de Médecin fédéral, merci de fournir un justificatif d’exercice de la médecine (certificat d’inscription à l’ordre des médecins).
  • Si vous éprouvez quelques difficultés à obtenir les documents demandés avant la date butoir du 19 octobre 2020, merci de me contacter dans les meilleurs délais.
  • Les membres du Comité Directeur seront élus au scrutin de liste à un tour, par vote à bulletin secret de l’Assemblée Générale élective. Le bon déroulement de cette opération sera surveillé par la CSOE composée de Claude Hugonnot, Philippe Pothieux, Marie-Claude Chaton, et moi-même.

En vous remerciant par avance de votre mobilisation en cette phase de renouvellement du Comité Directeur de la Ligue, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne fin de week-end,

Bien cordialement,
Emmanuel Fara
Président de la CSOE

Laisser un commentaire